Corée du Sud - Circuit accompagné de 12 jours

SEOUL – DAEJEON – MT SEORAK - ANDONG – GYEONGJU – BUSAN – GEOJE –

SUNCHEON – MT JIRI - JEONJU – SEOUL

Longtemps menacée par ses voisins la Corée du Sud a su préserver son art de vivre ancestral.

Que la Corée du Sud existe encore relève du miracle. S'avançant délicatement dans la mer du Japon, la petite péninsule coréenne a toujours tenté l'appétit vorace de ses voisins immenses: tels la Chine, à l'ouest, et le Japon, à l'est. Elle a été, bien malgré elle, le théâtre d'aventures guerrières renouvelées au fil des siècles. Un périple unique …A force de bravoure et de persévérance, la Corée reste de nos jours sereine et imperturbable face à ses voisins Coréens du nord très turbulents ….

Les Sud-Coréens attribuent leur culture à un mélange entre le confucianisme, le coréen et l'orgueil national. Les superbes paysages qui ponctuent le pays ont aussi contribué à forger leur identité: la nature les fascine, les montagnes surtout. Étonnamment, la Corée a traversé les épreuves en restant foncièrement elle-même. Le petite Corée du sud se trouve là, tout à l’ouest, et même bien là .

Et nous l’espérons là bas pour longtemps .

 

Départ les lundi (dé préférence. Sinon tout autre jour possible sur demande)- 

JOUR 1 – PARIS / SEOUL

Rendez-vous des participants directement à l’aéroport de départ. En principe : Charles de Gaulle.

Formalités d’ enregistrement et de douanes . Envol régulier à destination de la Corée du Sud. Vol classe éco/budget la moins chère . Prestations et nuit à bord.

 

JOUR 2 – SEOUL

Petit déjeuner à bord . Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport par notre guide local francophone qui vous accompagnera pendant tout le voyage. Petit tour panoramique pendant le transfert en ville (70km - environ 1h00).

SEOUL, la capitale de la République de Corée tient son nom actuel de l’ancien coréen Seorabeol ou Seobeol, qui veut tout simplement dire « ville régnante»-«ville capitale«. Son passé remonterait un peu avant l’époque du Christ, grâce à des fouilles archéologiques qui ont démontré qu’un habitat paléolithique était déjà installé sur les rives du fleuve Han (le royaume de Paekche avec pour capitale Wiryeseong ) et aussi grâce à certains vestiges préhistoriques excavés dans le village d’Amsa Dong . De nos jours, Séoul reste le centre de la culture de la Corée du Sud .

La capitale conserve quelques vestiges qui sont en cours d’étude de restauration pour redonner une image corrigée de son passé historique . Vous y verrez les palais de Gyeongbokgung et de Changdeokgung . Séoul étant une ville de classe mondiale avec ses divertissements et ses quartiers de shopping comme Myeong-dong et Apgujeong-dong, il lui faut à présent remanier sa structure citadine en n’omettant pas la mise en valeur de son patrimoine. Un quart de la population de Corée du Sud habitant la capitale sud coréenne. Séoul est d’ailleurs distribuée administrativement en 25 arrondissements nommés GUS qui sont eux mêmes répartis en petits quartiers nommés les dongs.

Dîner coréen. Nuit à l’hôtel choisi.

JOUR 3 – SEOUL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du palais de changeokGUNG (fermé le lundi).

Changdeokgung fut construit au cours de la 5ème année du règne du roi Taejong (1405, dynastie Joseon). Situé à l'est de Gyeongbokgung, il est également appelé Dong-gwol, le palais de l’Est. Gyeongbokgung et Changdeokgung ont tous deux été brûlés lors de l'invasion japonaise de 1592. Changdeokgung fut reconstruit en 1609 et fut le siège du royaume pendant 300 ans, jusqu'à la reconstruction de Gyeongbokgung à la fin de la dynastie Joseon. De par la configuration unique de ses bâtiments et de son jardin, exemples parfaits d'architecture orientale tout en étant bien distinct du palais chinois Zijin-cheng, de la Cité Interdite, ou du palais impérial du Japon, Changdeokgung figure sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis décembre 1997.

Cette visite sera suivie par la RELEVE de la GARDE- cette cérémonie a lieu tous les jours (sauf le lundi) à 11 heures.

La relève du chef de la garde du palais est un évènement traditionnel de la culture coréenne et que l’on pourrait éventuellement comparer avec la relève de la garde en Angleterre. Cette cérémonie élégante est réapparue en 1996.

Déjeuner occidental en cours d’excursion.

Ensuite, visite du TEMPLE DE JOGYESA - le centre du bouddhisme zen en Corée.

La première chose que vous remarquerez lorsque vous entrerez dans le temple seront les arbres qui font face au bâtiment principal, âgés de plus de 500 ans. Un de ceux-ci mesure 26 mètres et procure en été un ombrage paisible, il a été désigné monument national naturel.

A l’intérieur se trouve une statue du bouddha Sakyamuni. A l’extérieur en face, se trouve une pagode de sept étages contenant des reliques du bouddha.

Puis continuation pour la visite du village folklorique de Namsangol, à P’il-dong, au nord du Parc Namsan.C’est là que le gouvernement sud coréen a voulu re-créer l’ ambiance d’un village durant l’apogée de la dynastie Chosun (1392-1910). Le village est fermé le mardi .

Il abrite 5 grandes maisons traditionnelles, tout simplement magnifiques et érigées dans un endroit protégé que tous les aristocrates de la ville fréquentaient . Il y est conservé de superbes meubles d’époque. Parfois, le week-end, des artistes sont présents et y composent leurs œuvres d’art.

Vous vous rendrez ensuite au marché de Namdaemun .

Namdaemun, est un véritable paradis pour les amateurs shopping. Les nombreux trottoirs du quartier sont flanqués de boutiques chaleureuses et d'échoppes chargées de toutes sortes de produits, de vêtements bon-marché, d’accessoires divers, de produits d'alimentation importés et de décorations de table. Avec un peu d’effort, les curieux et les aventuriers trouveront encore plus de variété en s’aventurant dans les petites allées du quartier. Les prix défiant toute concurrence expliquent la popularité du marché Namdaemun.

Malheureusement, il ne reste plus rien de l’authentique Namdaemun (la porte du Sud), premier trésor national en Corée du Sud, car la porte fut réduite en cendres en novembre 2008.

Puis route vers la Tour de Séoul(ouverte au public le 15 octobre 1980). La tour a longtemps été considérée comme un haut-lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de 236,7 mètres était souvent appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul, qui jouit d’une telle réputation auprès des touristes depuis presque 30 ans, a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Elle a par la même occasion changé de nom et s’appelle désormais “N-Séoul Tower”, N pour Namsan (la montagne sur laquelle s’élève la tour) et pour “New / Nouvelle”. Le changement le plus visible et spectaculaire de cette nouvelle tour sont ses illuminations, qui à elles seules ont absorbé un dixième du budget national. Suite à sa rénovation, la N-Séoul Tower est passée de simple observatoire à véritable espace multiculturel.

Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

OPTION 1 : DINER croisière sur la rivière Hangang DE 19h30 A 21 heures

(Uniquement les Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi)

C’est un des meilleurs moyens de profiter du paysage autour du fleuve Han à travers Séoul. Vous pourrez sentir le vent frais qui vient de la rivière et profiter du paysage environnant, encore plus beau la nuit. Du bateau, vous apercevrez le bâtiment 63, la tour Namsan, le complexe sportif Jamsil etc. Transferts inclus Dîner occidental.

Supplément : 55 € par personne. Ce prix tient compte du dîner déduit . Minimum 10 personnes .

 

OPTION 2 : DINER BUFFET et SPECTACLE A LA KOREA HOUSE (transferts en bus)

La Korea House a été ouverte en 1981. C’est un excellent exemple d’architecture traditionnelle et les visiteurs pourront apprécier l’authentique cuisine coréenne Vous pourrez également apprécier le spectacle de musiques et de danses traditionnelles

Supplément: 75 € par personne. Ce prix tient compte du dîner déduit . Minimum 10 personnes .

 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 – SEOUL/ MONT SEORAK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ pour le parc de SEORAKSAN (env. 4 h de route).

Les pics de Seoraksan s’élèvent au-dessus des nuages tandis qu’une eau couleur de jade parcourt les vallées, créant des vues à couper le souffle et faisant de ce parc, le plus fameux de Corée du Sud. En raison des nombreuses espèces rares présentes sur le site, l’UNESCO a désigné ce parc national zone de préservation de la biosphère en 1982. La chaîne de montagne située ici s’étend sur plus de 373km2 avec un pic culminant à 1708 mètres.

Déjeuner coréen.

Vous prendrez le téléphérique qui vous mènera aux ruines de la forteresse de Gwongeumseong (1200 mètres alt.). Pendant 6 minutes de trajet, vous pouvez voir Tongilbul, une statue de Bouddha grandiose située au temple de Sinheungsa, les falaises aux formes bizarres de Gwongeumseong.

En automne par exemple, vous vous émerveillerez de l’abondance des couleurs de feuilles qui couvrent toute la montagne. Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 – MONT SEORAK/ ANDONG

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour ANDONG (environ 4 heures de route). Andong est la capitale spirituelle et culturelle de la Corée.

Andong fourmille de reliques de l’époque Joseon, parmi lesquelles de magnifiques écoles confucéennes et des villages rustiques n'ayant guère changé au cours des siècles. Mais ne vous y méprenez pas, Andong n'est pas un piège à touristes. C’est un endroit qui bouge et qui vit, un véritable lieu de vie pour toute une communauté accueillante et fière de son héritage et de son mode de vie.

Visite du pittoresque VILLAGE ARTISANAL de HAHOE qui abrite quelque 45 demeures traditionnelles.

L’attraction touristique la plus célèbre d’Andong est sans aucun doute le village d’Hahoe.
Ce petit hameau, situé à environ 30 minutes du centre ville « appartient » depuis le 16ème siècle au clan Pungsan Ryu, où habitait notamment de Ryu Seong-nyong, le premier ministre durant la Guerre Imjin (1592-1598). Certains de ses descendants vivent encore à ce jour dans le village.

Ce village idyllique, délimité par les méandres du ruisseau Hwacheon et entouré par de jolies montagnes, est un petit peu « touristique » certes. Malgré tout, Hahoe reste une adresse incontournable. Errer dans ses allées romantiques aux murs d’argile est une façon inoubliable de passer un après-midi. Il ne s’agit pas d’un village folklorique, même si un grand nombre de résidences ont été reconverties en restaurants ou hôtels, mais bien d’une véritable communauté vieille de 500 ans.
La vue sur le village depuis la colline Buyongdae située de l’autre côté de la rivière est tout simplement inoubliable.

AHOE est aussi réputé pour sa célèbre danse masquée (en principe le premier vendredi d’octobre) et pour la fabrication de ses masques sculptés.

Déjeuner coréen en cours d’excursion.

On ne peut se rendre à Andong sans visiter l’académie confucéenne de DOSAN-DONG SEOWON.

On peut presque dire qu’Andong est le "Cambridge" coréen de l'époque Joseon.
Les montagnes escarpées du nord de la région du Gyeongsangbuk-do étaient parsemées de Seowon - des académies confucéennes privées établies par d'éminents érudits et d'influentes familles Yangban. Depuis le 15ème siècle, quand ces écoles apparurent pour la première fois, et jusqu'à leur fermeture par le régent Heungseon Daewongun en 1871, les Seowons étaient l’épine dorsale de la société noble rurale

Dosan-dong Seowon, qui est à environ 30 minutes du centre ville, est à la fois la plus grande et la plus célèbre Seowon en Corée. Fondée en 1574 par les disciples de Yi Hwang environ quatre ans après la mort de leur mentor, Dosan-dong Seowon est un chef-d’œuvre de l'architecture coréenne confucéenne. Le complexe se compose de nombreuses salles de classe, de dortoirs, de sanctuaires, de pavillons, de cours intérieures et de l’endroit même où les étudiants passaient l’examen de la fonction publique, symbole de réussite dans la société Joseon. Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 – ANDOND/GYEONGJU

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour GYEONGJU (environ 2 heures 30 de route) –

Gyeongju a conservé des traces de la civilisation de Silla, un royaume qui apparut dans la péninsule coréenne au premier siècle avant Jésus Christ et dont le règne dura presque 1000 ans. C’est une ville historique renommée et le principal centre touristique du pays.

Dans le centre de Gyeongju sur une colline en forme de demie-lune vous pourrez admirer le Palais Royal Banwolseong ainsi que Cheomseongdae qui est le premier observatoire d’astronomie d’Extrême Orient et qui fut construit sous le règne de la Reine Seon Deok (632-647).

Visite du Musée National de Gyeongju.

Dans ce musée, vous pourrez admirer couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures.

Ce musée abrite également la légendaire cloche «Emille» l’une des plus imposantes d’Asie (19.5 tonnes et 3 mètres de haut). Ce musée est l’endroit parfait pour apprécier l’incroyable richesse et magnificence de la culture Silla ( 57 avant JC – 935 ano domini ), l’une des cultures des Trois Royaumes de Corée.

Déjeuner coréen en cours d’excursion.

Ensuite, visite de l’étang Anapji, dans le parc national de Gyeongju.

Cet étang artificiel fut creusé par le roi Munmu en 674 pour commémorer l’unification de la péninsule coréenne sous le royaume de Silla. Les bâtiments qui jadis bordaient l’étang furent victime d’un incendie en 935 de notre ère et beaucoup d’objets terminèrent dans l’étang pour n’être redécouverts que bien plus tard en 1975 lorsque le lac fut asséché pour travaux. Beaucoup de ces vestiges archéologiques du royaume de Silla trouvés dans l’étang sont exposés au musée national de Gyeongju.

Ensuite, pourquoi ne pas poursuivre par une visite de L’ETANG ANAPJI ? Cet étang artificiel fut construit par le roi Munmu en 674 pour commémorer l’unification de la péninsule coréenne sous Silla. Les bâtiments qui jadis bordaient l’étang furent victime d’un incendie en 935 et beaucoup d’objets terminèrent dans l’étang pour n’être redécouverts que bien plus tard en 1975 lorsque le lac fut asséché pour travaux. Beaucoup d’objets trouvés dans l’étang sont exposés au musée national de Gyeongju.

Déjeuner coréen en cours d’excursion.

Puis, continuation vers LE PARC DES TUMULI, où se dressent 23 tombes de monarques de la dynastie Silla. Ces monticules imposants, aux formes si douces, vous plongent dans un paysage irréel et fantastique, intemporel, invitant à l’introspection et à la rêverie.

Poursuite de la promenade dans le PARC WOLSEONG où vous pourrez admirer L’OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE CHEOMSEONGDAE, le plus ancien d’Extrême-Orient, bâti entre 632 et 646 sous le règne de la reine Seondeok. Dîner occidental. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 – GYEONGJU/SEOKGURAM/BUSAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite des sites archéologiques classés par l’Unesco au patrimoine mondial .

Départ pour la visite des grottes de SEOKGURAM.et le Temple de Bulguksa

Les grottes de Seokguram et le Temple de Bulguksa .

Aménagée au VIII e siècle à la demande de Kim Dae Seong, près du sommet du mont T'oham(ou Tohamsan), la grotte de Seokguram renferme une statue monumentale du Bouddha regardant la mer dans la position

bhumisparsha mudra. Ce sublime bouddha se tient dans cette position bien précise de la main touchant le sol, appelée Bhumisparshamudra, et symbolisant l'instant où Siddharta Gautam devint Lord Bouddha.

Avec les représentations de divinités, de bodhisattva et de disciples qui l'entourent, sculptées en hauts reliefs et bas reliefs avec délicatesse et réalisme, les grottes de Seokguram sont un chef-d'œuvre de l'art bouddhique d'Extrême-Orient, du pays du soleil levant et du matin calme …

Ensuite, nous irons visiter à proximité le temple de BULGUKSA, construit en 774, et qui lui aussi est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995 . Ce sont de hauts lieux du bouddhisme coréen. Nombreux pèlerins viennent s’y recueillir, méditer et pratiquer leurs théories psychologiques, philosophiques et cosmogoniques pour atteindre le plein épanouissement humain…. que vous atteindrez peut être aussi au monastère ….

Déjeuner coréen en cours d’excursion.

Sur le chemin de Busan arrêt et visite du temple de TONGDODSA.

Situé au sud du mont Chwiseo Tongdosa est un monastère célèbre pour abriter des reliques de Bouddha et qui ne possède pas de Bouddha dans sa grande salle de prière. Le nom de Tongdo a été choisi en s'inspirant de l'enseignement bouddhiste et signifie « sauver l’humanité ». Le moine Jajangyul apporta des reliques du Bouddha Sakyamuni depuis le Royaume des Tang (Chine) et en 646 pendant les dernières années du règne de la Reine Seondeok le monastère fut alors érigé. Alors que le pays connu de nombreuses guerres et invasions, on dit de ce temple qui a traversé 1300 années que son enseignement n’a pas changé. En son enceinte sont regroupés 35 pavillons et pagodes, à l’extérieur ce sont 14 petits temples ou ermitages dispersés ça et là. Le pavillon principal du monastère qui possède la particularité de ne pas avoir de statue de Bouddha est classifié trésor national numéro 290 et son musée possède 19 « trésors » régionaux ainsi que 749 « biens culturels » régionaux.

Les pins âgés de plusieurs centaines d’années qui forment une allée de l’entrée du monastère jusqu’à la porte Iljumun, le tambour et la cloche du temple, la chute d’eau et ses rochers derrière le monastère... forment un ensemble de huit décors à voir absolument.

Vous atteindrez la ville de Busan en passant par la PLAGE HAEUNDAE qui est sans doute la plus connue du pays du matin calme. Elle fait environ 1,5km de long. Cette plage est également connue pour ses événements culturels variés et ses festivals qui sont organisés toute l’année.

Dîner occidental Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 – BUSAN/ILE DE GEOJE

Petit déjeuner à l’hôtel.

BUSAN (PU-SAN) – premier port et deuxième ville du pays.

Busan, c’est également le principal port de ferries vers le Japon. Vous visiterez tout particulièrement le grand MARCHE AUX POISSONS DE JAGALCHI, qui constitue un spectacle haut en couleur. Les pêcheurs quittent le port à l’aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour.

L'ILE DE GEOJEDO, aux paysages superbes, est la deuxième plus grosse île coréenne.

Traversez le grand pont au niveau de Jangpyeong-ri, cela vous amènera directement sur l'ile de Geojedo qui possède un grand nombre de sites touristiques.

Croisière autour de Haegeumgang, une île faite de rochers fait partie du parc maritime Hallyeo Marina. C'est un endroit connu pour la beauté de ses levers et couchers de soleil ainsi que pour ses formations rocheuses

uniques. La plage Hakdong Mongdol est composée de galets appelés Mongdol, possède des camélias au printemps et devient une plage populaire en été.

L'île est surnommée le « Paradis Coréen » du fait de ses 3000 espèces d'arbres et de ses bâtiments de style méditerranéen qui se dressent sur cette île de 264 mètres carrés. C'est un endroit prisé pour les tournages du fait se son atmosphère exotique.
L'île de Geojedo est aussi importante sur le plan historique. Une cérémonie se tient tous les ans en mémoire du Général Lee Sun-Shin au parc mémorial Okpodaecheop, construit en souvenir de la bataille de Okpo(1592.5.7 - 5.8). L'île de Geojedo possédait le plus grand camp de travail lors de la guerre de Corée, ce camp est aujourd'hui un site historique. Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 – ILE DE GEOJE/SUNCHEON/BOSEONG/MT.JIRI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Suncheon (environ 2h30 de route).

Et, visite du NAGANEUPSEONG FOLK VILLAGE.

Situé dans la province de Cheollanam, dans le canton de Nagan district de la ville de Suncheon, le Village Fortifié de Nagan-eup s ‘étend sur plus de 18.000 pyeong (un pyeong = 3,3 m²). La forteresse a été conservée dans sa forme d’autrefois, elle abrite trois quartiers, Dongdae-ri, Seodae-ri et Namdae-ri où vit une centaine de foyers.

On peut y voir des styles d’habitats caractéristiques du sud de la Corée des cuisines, des pièces au sol en terre, des vérandas au parquet de bois montrent toute leur singularité. Parmi les sites important du village comptent neuf maisons classées patrimoine national et ses nombreuses demeures aux toits de paille.
Le monument dédié au Général Im Gyeongup (1594-1646) est également une des fiertés du village. Chaque année, lors de la première pleine lune (le 15ème jour du premier mois du calendrier lunaire) ont lieu une cérémonie rituelle devant son monument, des jeux de bascule et de balançoire, un défilé autour des remparts ainsi que diverses autres festivités en sa mémoire. Lorsque l’on entre par NakPungru la porte sud utilisée comme entrée principale de la forteresse, apparaît immédiatement la route qui mène au village.

L’intérêt de ce village réside dans le fait qu’au moins 110 foyers vivent dans ce village.

Puis route pour BOSEONG (environ 1 h de route). Cette région est célèbre en Corée pour ses plantations de thé vert, à flanc de colline, qui créent de superbes paysages. Visite des plantations qui servent souvent de lieu de tournage pour les équipes de TV coréenne.

Arrivée au MONT JIRI en fin de journée.

Riche en montagnes et panoramas magnifiques, LE PARC NATIONAL DE JIRISAN fait partie des plus beaux parcs de Corée, à ce titre il fut le premier en 1967 à recevoir l’appellation de parc national. Le parc se compose d’une chaîne de montagnes d’une taille impressionnante, s’étirant sur trois régions et sur le district administratif de cinq villes.

Là, coexistent une multitude d’espèces animales et végétales, on y trouve des herbes médicinales et plus de thé que partout ailleurs en Corée.

A Jirisan, le climat est capricieux et seuls 80 à 100 jours de l’année sont clairs et ensoleillés. Néanmoins la brume et le brouillard créent des scènes qu’il est difficile de voir ailleurs.

Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 – MONT JIRI/JEONJU

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du TEMPLE HWAEOMSA, fondé en 544 est un des 10 temples les plus connus de la Corée.
Le bâtiment d’origine fut brûlé et celui que l’on voit actuellement fut reconstruit en 1606.

Ce temple a entretenu sa structure originale beaucoup mieux que beaucoup d'autres grands temples et il est en parfaite harmonie avec le paysage montagneux environnant.

VISITE DU VILLAGE CHEONGHAKDONG, situé au pied sud du Pic Samsanbong du Mt. Jirisan, a gardé le style traditionnel de la vie quotidienne de la Corée.

Cheonghakdong est un des dix sites remarquables du pays.
C’est un village où les habitants ont eu l’électricité il y a seulement une vingtaine d’années. Plus de 200 résidants

de cette communauté se bornent à vivre selon la manière traditionnelle. Ils tressent encore leurs cheveux dans un chignon et portent le costume traditionnel coréen, même en cultivant la terre. Arrivée à JEONJU (célèbre pour sa gastronomie) en fin de journée. Dîner coréen. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11– JEONJU/SEOUL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du village traditionnel de Jeonju.

Ce village compte près de 800 maisons traditionnelles ou « hanoks ». Alors que le reste de la ville a été modernisée, ce village dans la ville est resté tel quel et conserve toujours ses vieilles traditions.

La beauté du village de hanoks de Jeonju réside dans l’élégance des courbures de ses toits. Les bords des toits remontent légèrement vers le ciel, c’est la particularité des hanoks.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée du papier traditionnel d’Asie ainsi que le centre de médecine orientale traditionnelle.

Déjeuner coréen.

Sur le chemin arrêt au SANGSU HERB LAND – avec plus de 500 espèces d’herbes différentes, c’est l’un des jardins à herbes le plus grand d’Asie. Des serres en verre permettent de les cultiver en plein cœur de l’hiver.

Arrivée en fin d’après-midi.

Au retour, le bus vous déposera dans le quartier d’INSA-DONG. Situé à 10 minutes de marche de la porte principale du palais de Changdeokgung, Insa-dong est un quartier célèbre qui accueille tous les jours un bon nombre de visiteurs. Vous pouvez y acheter des souvenirs traditionnels (masques, sculptures sur bois, porcelaines, etc.) à petits prix.

Dîner d’adieu au restaurant de Sanchon (situé dans Insa-Dong) qui sert une cuisine végétarienne dans une atmosphère unique de temple bouddhique. Le jeongsik (table d’hôte) se compose de plus de 20 plats d’accompagnements. En plus de l’excellente cuisine, un spectacle de danses traditionnelles de 45 minutes est donné chaque soir à 20 heures. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12 – SEOUL/PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, transfert à l’aéroport d’Incheon. Formalités d’enregistrement et de douanes. Envol régulier

(direct ou via escale) – Classe éco/budget la moins chère.

Décollage à destination de Paris.

Arrivée à Paris. Fin de nos services . 

Formalités : Passeport valable 6 mois après la date de retour.

Formalités sanitaires : aucunes.

Hôtels suggérés ( sous réserve de disponibilités ) - Hôtels 3* et 4* -

Type Séoul : Hamilton 3*

En raison des nombreux jours de fêtes et des vacances japonaises, certaines dates sont inaccessibles en terme de disponibilité et les tarifs sont tous à reconfirmer. Nous consulter.

 

Prix net par personne en double: Tarif groupe constitué -

3095 € (minimum 15 personnes)

Supplément single: sur demande.

 

Notre prix comprend –

- Le transport en vol régulier, classe éco/budget la moins chère, tarif négocié, en vigueur à ce jour en PARIS / Séoul/PARIS (Asiana ou similaire)- Direct ou via escale. Ainsi que les taxes d’aéroports actuelles pour la valeur de 215 euros (sujette à modification sans préavis). Toute augmentation des taxes est automatiquement répercutée et l’augmentation des taxes n’autorise pas une annulations sans frais .

- L’hébergement en hôtels normes locales (3* ou 4* suivant votre choix qui doit se faire à l’inscription), en chambre double avec sanitaires privés.

- La pension complète du dîner du 2 é jour au dîner du 11è jour (petit déjeuner continental). Repas pré établis par nos soins (le dîner du 4è jour n’est pas inclus) – L’eau purifiée est incluse aux repas ainsi qu’une dégustation de soju au cours du circuit.

- Les transferts locaux en véhicule confortable, moderne, climatisé ou mini bus privé AIR CONDITIONNE (si groupe) avec chauffeur expérimenté .

- L’assistance de notre bureau local anglophone si besoin est.
- Un guide interprète local pour tout le circuit(francophone). C’est imposé.
- Les entrées et les visites mentionnées à l’itinéraire, au tarif actuellement en vigueur.
- Toutes les taxes locales en vigueur à ce jour (sauf taxe de sortie: à ce jour 35 us $ à payer cash sur place)
- Le port des bagages (1 bagage par personne. Taille standard, maximum 20 kg )

- 1 gratuité en chambre à partager ( minimum 21 personnes payantes ) .

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
- Les frais de dossier: 20 euros par personne.
- Les boissons ( sauf mention contraire dans le texte du programme )
- Les frais personnels de quelque nature que ce soit
- Les assurances de quelque nature que ce soit , à souscrire en même temps que le voyage de base si souhaitées et qui sont de 3% du forfait global. Tout le groupe doit y souscrire, sinon en base individuel = 5%.

- Le supplément chambre individuelle (en nombre limité): prix sur demande..
- Les frais de formalités (passeport, visa ... ) . Passeport en cours de validité de plus de 6 mois après votre date de retour + visa et éventuellement, s’il en faut, les vaccinations.
- Les éventuelles fluctuations du prix des carburants et/ou des taux de TVA d’ici à 31 jours du départ et les éventuelles augmentations des taxes d'aéroports et prestations des fournisseurs locaux.

 

FORMALITES :
Passeport en cours de validité de plus de 6 mois après votre retour en France. Pas de visa pour les français.

Sujet à re-confirmation

 

SANTE : Vaccination = aucune n’est obligatoire.

 

Le programme pourra subir des modifications locales dans l’ordre des visites et si l’une d’elle ne pouvait se faire pour une raison indépendante de notre volonté ,elle serait bien sur remplacée par une autre similaire ou supérieure .Il faut accepter ces aléas avant de vous inscrire .

 

Aucune option ni réservation ne peut être faite sans avoir reçu votre accord préalable et le double du contrat signé accompagné d’un acompte de 35 %. Le solde devant nous parvenir au plus tard 36 jours avant le départ

Toute inscription faite à moins de 61 jours du départ nécessite le règlement intégral du voyage.

Tous les services sont sous réserve de disponibilités au moment de la réception de votre acompte bien sur .

Attention : nom et prénom des participants doivent impérativement coïncider avec la pièce d’identité que le participant montre à son embarquement.

 

Nos conditions générales et particulières de vente s’appliquent à tous les voyages achetés dans notre agence. A savoir, une fois le voyage confirmé, et en raison des vols et prestataires, les frais sont applicables et non modifiables pour quelque raison que ce soit. Ces frais sont automatiquement repris sur le contrat signé entre le voyageur et le tour opérateur.

 

Devise prise en compte : Euro – aligné sur le won -

Nos prix sont établis sous réserve de modification des taux de change, d’augmentation des tarifs hôteliers, ainsi que des disponibilités hôtelières et aériennes au moment de l’inscription du client avec acompte. 

Vous avez des questions ?

Nous vous conseillons volontiers.

Notre courriel : catherine.finet@bbox.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tourisme Francais

Site créé avec 1&1 MyWebsite.