OUZBEKISTAN; sur la route de la soie - 15 jours - 

Tachkent-Samarkand-Chakhrisabz-Samarkand-Nourata-Camp des Yourtes-Lac Aidarkoul-Boukhara- Khiva-Ourguentch-Tachkent-La vallee de Fergana-Tachkent

 

Ce voyage magnifique permet de découvrir des civilisations qui fleurirent en Asie Centrale au

carrefour des routes caravanières menant vers l’Extrême-Orient. Ouzbekistan, carrefour des routes caravanières du papier, de la soie et de l'or, patrie de Tamerlan. Ce voyage vous emmène vers Khiva, chef d'oeuvre de l'art ouzbek, ville-musée à ciel ouvert, Boukhara la noble, une des plus anciennes cités d'Asie Centrale aux 1000 coupoles, mosquées, mausolées, médersas et bazars, Samarkande, la plus belle de toutes.

Programme :

JOUR 1 : PARIS – TACHKENT -

Convocation directement à l'aéroport de Paris. Formalités d'enregistrement et de douanes individuellement. Vol régulier de nuit sur Tachkent. (Ouzkékistan Airways ou similaire) Classe éco-budget. Prestations et nuit à bord (décallage + 1)

 

JOUR 2 : TACHKENT

Arrivée matinale vers 07h00 du matin. Accueil par notre guide local parlant français. Transfert privé à l’hôtel. Petit déjeuner buffet et installation dans votre chambre pour repos (immédiate occupancy prise en charge par VOYAILES). En fin de matinée, présentation du pays avec votre guide et déjeuner en ville.

L'après- midi, début des visites: Tachkent-Capitale de l’Ouzbékistan, est située sur le cours moyen de la rivière de Tchirtchik qui prend sa source dans les montagnes du Tian Chan à une altitude de 480 mètres. La ville a été fondée il y a près de 2000 ans à l’intersection des voies commerciales entre l'Asie, la Méditerranée et l'Europe.

Sa situation privilégiée éveilla la curiosité de nombreux conquérants (Gengis Khan au XIIIe siècle). Elle fut presque totalement détruite en 1966 par un terrible tremblement de terre. L'URSS décida alors d'en faire un véritable symbole de sa capacité de reconstruction et envoya sur ce chantier des milliers de "volontaires".

Tachkent est aujourd'hui une ville moderne de 2 millions d'habitants mais elle a un cachet certain avec ses vastes avenues et ses parcs. Visite de la très belle médersa Koukeldach, construite dans la 2éme moitié du XVI siècle, sous le règne d’Abdulhah Khan II. La mosquée Tellia Cheikh - principale mosquée du vendredi de la ville

avec sa belle bibliothèque. Visite du Musée des Arts Appliqués, l‘ancien palais du diplomate Polovtsev transformé en musée en 1938. Dans les salles d‘exposition sont présentés des"suzanné“ (draps brodés), des do‘pi“ (calottes brodées), des poteries et des céramiques, des sculptures sur bois, des instruments de musique et des bijoux. Tour de ville panoramique: la Place de l’Indépendance, Place de Théâtre, Square d’Amir Temour.

Spectacle au Theatre Opera et Ballet Navoi.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3, TACHKENT – SAMARKAND - train

Petit déjeuner buffet . Transfert a la gare pour prendre le train Reguistan à destination de Samarkand qui part à 08hrs. Arrivée àSamarkand à10h10 ( wagon classe supérieure prévu) . Le train n’est pas conditionné.

Transfert à l’hôtel. (check-in 12hrs)

Samarkand est l'une des villes les plus anciennes et l'un des plus vieux centre culturel du monde. Avec une histoire de 25 siècles, c'est une ville de légendes. Samarkand était le centre de la Sogdiane. Elle survécu aux multiples invasions, d'Alexandre le Grand, qui s'enthousiasmait déjà sur sa beauté, aux Arabes, en passant par les Mongols. Timour le Grand en fit sa capitale, qu'il voulait capitale du monde. A travers toutes ces périodes,

la culture de Samarkand se développa, s'entremêlant au fil des siècles avec celles de l'Iran, de l'Inde, de la Mongolie, de la Chine et de bien d'autres. Elle a gardé de son passé une forte influence tadjik, les ouzbeks ne prenant le contrôle de la ville qu'au XVIe s. Samarkand est un véritable «seuil du paradis » au nom magique, un peu mystérieux, une longue invitation au voyage pour les artistes et les rêveurs, qui a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale

Déjeuner à l’hôtel. Début des visites dans la capitale de l’empire de Tamerlan : Mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise. On dit:"Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir le remplacera," Mausolée Rukhobod (XVe)

(extérieur), Musée d’Histoire et des Arts des peuples d’Ouzbékistan. Observatoire d’Ouloug Beg construit au XVe siècle par Oulougbeg, l'un de plus grands astronomes de son temps.

Diner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4, SAMARKAND

Petit déjeuner.buffet.

Journée entière des visites de Samarkand: Place du Réguistan, la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois médersas imposantes: médersa d’Oulougbeg (XVe s.), médersas Cher Dor et Tillya Kori (XVIIe s.) ; Mosquée Bibi Khanym (XVe s.). C'est en 1399, au retour de Tamerlan de sa campagne en Inde qui'il a décidé la construction de la mosquée, connue aujourd'hui sous le nom de sa femme Bibi Khanym; Bazar (marché local).

C'est un des sites les plus animés de la ville. Déjeuner à l’hôtel. L'après-midi: visite de la Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des XI-XIX ss, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahommet. Vue panoramique sur le site archéologique d’Afrossiab avec musée de la fondation de la ville. Diner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5, SAMARKAND/CHAKHRISABZ/SAMARKAND

Petit déjeuner.buffet.

Départ par la route pour Chakhrisabz (150 km – 2 hrs), ville d’origine de Tamerlan.

Visite à Chakhrisabz: Vestiges du palais d’Ak-Sarai. Ak, littéralement signifie blanc mais s'entendait comme noble, car le blanc n'était aucunement la couleur du palais de Tamerlan dont les murs étaient couverts de majolique azur et bleu foncé. Les ruines du portail du palais sont immenses - 30 mètres - et encore couvertes de carreaux de majolique, mais la voûte de 22 mètres de hauteur n'a pas résisté à l'attraction terrestre. Mosquée de

Kok Goumbaz a été construite par Oulougbeg. Avant rénovation, il ne restait que la coupole intérieure qui avait 22 mètres de hauteur, elle en fait aujourd'hui 36. Elle a donné son nom à la mosquée: Kok Goumbaz signifie "coupole bleue", Mosquée de Kharzet Imam a pris le nom d'un saint du VIIIe siècle dont Tamerlan aurait rapporté le corps de Bagdad et Mausolée Gumbazi-Seidan construit par Oulougbeg en 1437 pour sa famille, ce mausolée d'un forme carrée est comme un écho en miniature de la mosquée qui lui fait face. L'intérieur est superbement décoré de fresques géométriques, épigraphiques et florales. Déjeuner en cours de visite. Retour a Samarkand. Diner traditionnel dans une demeure ouzbek. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6, SAMARKAND/NOURATA/CAMP DE YOURTES

Petit déjeuner buffet.

Le matin: Départ par la route pour Nourata (200 km – 2-3hrs). Continuation vers Nourata. Visites à Nourata: Puits karizes, Bassin avec poissons sacrés – son origine magique et religieuse, Mosquée. Déjeuner chez l’habitant. Nourata- Perchées sur la colline, les ruines d'une antique citadelle sogdienne appelées Nour dominent la plaine. C'est dans ce fort qu'Alexandre le Grand installa une partie de ses garnisons, en préparation de la prise de Samarkand. La cité qui daterait du IVe siècle av. J.- C., n'a pas encore fait l'objet de fouilles. Son plan est une réplique du contour de la Grande Ourse, réputé être très efficace contre les attaques. Nurata était la porte nord de la vallée de Zerafchan. Après le déjeuner, transfert vers les campements des Yourtes (env. 100 km- 1,5 hrs) Première connaissance de la vie nomade. Dîner en plein air accompagné par des chansons de «Akyn». Nuit sous les tentes yourtes (tentes traditionnelles des nomades).

 

JOUR 7, CAMPEMENT DE YOURTES – LAC AIDARKOUL – BOUKHARA

Petit déjeuner. Buffet et promenade à dos de chameau. Départ vers le lac AIDARKOUL (20 km). Picnic au bord du lac d'eau douce Aidarkoul.(boisson incluses) Temps libre bien mérité au bord du lac, baignade. (ou partie de pêche possible). Route vers Boukhara (env. 200 km – 3 hrs). En route la visite de Gijdouvan. Visite de l’atelier des céramistes, réputé dans tout l’ouzbékistan et protégé par l’UNESCO. Cette dynastie d’artisans céramistes travaille suivant une technologie ancestrale en son genre. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8, BOUKHARA

Petit déjeuner. Buffet.

Journée entière de visites: Ensemble Poi Kalon des XII s et XVe ss. comprend le minaret surnommé "minaret de la mort" ne servait qu'à appeler les fidèles à la prière, mosquée et la medersa de Miri Arab, exemple exquis de l’architecture en briques; Boukhara-Considérée comme une des plus anciennes cités d'Asie centrale, Boukhara est célèbre pour ses 360 mosquées (une par rue) et ses minarets. Elle fut, dit-on, sur une colline sacrée utilisée au printemps pour les sacrifices par les zoroastriens et est mentionnée dans l'Avesta, leur livre sacré. Le nom de Boukhara serait une déformation du mot "vihara" qui signifie "monastère" en sanscrit. Au cours des siècles la ville aura plusieurs noms: Numiykat, Madina-ut-Tudjar ou Fahira. Elle aurait été fondée au XIIIe s. avant notre ère durant la domination des Suyavouchids, près de 1000 ans avant la conquête d'Alexandre Médersa d’Ouloug Beg (XV s) est construite par Oulougbeg, le prince astronome de Samarkand. Mosquée Magoki Attari, Tokki Sarrafon, coupole des bijoutiers et coupole du change. Ensemble Liabi Khaouz (XVI-XVII s) comprenant la médersa et khanaka Nodyr-Divan- Beghi et la médersa Koukeldache construite au XVI-ème siècle. Déjeuner en ville. L'après-midi: Forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des Emirs de Boukhara, Ensemble Bolo Khaouz comprend une mosquée (XVIII s), un minaret (1914-17) et un bassin. Mausolée des Samanides (IX s) surnommé "la perle de l'Orient", construit par Ismail Samani pour son père Akhmad, ce tombeau dynastique est le plus ancien mausolée musulman d'Asie Centrale. Visite de la maison d’un riche marchand – Fayzoulla Khodjayev avec présentation du costume ouzbek. Mausolée de Tchachma Ayoub (la source de Job) date des XIVe-XVIe siècles. La source, réputée pour ses vertus curatives, est censée guérir les maladies de peau.

marché couvert du XVI s. Diner en musique dans la medersa Modarikhan. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9, BOUKHARA

Petit déjeuner.buffet

Le matin: Poursuite des visites par un labyrinthe des ruelles qui conduit à une place que domine l’un des plus récents monuments de Boukhara: le Tchor Minor (Les quatre Minarets). Au Nord, à 4 km de la ville, l’ensemble du Sitoraï-Mokhi-Khossa fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Appelé familièrement Palais d’été de l’émir, cet ensemble d’habitations et de salons officiels fut construit par les Russes en 1911 pour le dernier Emir Alim Khan. Déjeuner en cours de visites. L'après-midi: libre pour découvertes personnelles et éventuels achats ou repos.

Soirée de danses et de chants avec le dîner dans la médersa Nodyr Divan Beghi.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 10, BOUKHARA – KHIVA

Petit déjeuner.buffet

Le matin: Départ par la route pour Khiva à travers le désert Kizilkoum (450 km – 6-7 hrs).

Arrivée à Khiva pour le déjeuner à l'hôtel et installationl. Détente après un long trajet.

Le soir, 1ère promenade dans l’ancienne Khiva. Diner chez l’habitant (boisson incluse). Nuit à l'hôtel.

JOUR 11, KHIVA – OURGUENTCH/TACHKENT - Vendredi 21 Avril 2017 -

Petit déjeuner.buffet

Journée entière des visites a Khiva: Khiva-Dernière capitale du Khorezm, Khiva offre l'apparence d'une ville en parfaite état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XX s., avec 2 200 m de murailles intactes qui forment Kounia Ark, "la vielle citadelle" et limitent la ville intérieure. Khiva fut l'un des marchés d'esclaves les plus importants de l'Asie centrale et celui-ci fut actif jusque vers les années 1915-20. Une visite guidée vous permettra d'avoir les détails de tous les bâtiments à visiter. Le plus ancien monument est le mausolée de Seyid Alaouddin (XIVe s.) mais l'essentiel date des XVIIIe et XIXe s. Khiva est réputée non seulement pour ses monuments historiques uniques, mais aussi pour un ensemble architectural parfait qui n’a pas d’équivalent en Asie Centrale. Les traditions semblent encore aujourd’hui très enracinées. Le visiteur est projeté soudain hors du temps, dans un univers de mirages et de miracles. La visite s’effectue à partir de son entrée Ouest la Porte Ata Darvaza, (une des portes, élevées au XIXe s. aux quatre points cardinaux). On suit, l’une des deux artères principales de la ville. On ne s’arrêtera que pour la visite des monuments les plus riches d’art et d’histoire. D’autres, ont été transformés en musées, ateliers de restauration, hôtels ou restaurants. Kounya–Ark («vieille forteresse») 1686-1806. La nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de Khiva, mais la forteresse servit bien vite de résidence au gouverneur. En 1686-1688, on ceintura un grand terrain rectangulaire d’un haut mur. Kournych-khana (1825), là s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles; en son centre une petite cour, avec un aïvan (véranda) à deux colonnes dont les murs sont entièrement recouverts de carreaux de majolique peints, exécutés sous le règne du khan Alla-Kouli (1825-1842). La tour Ak-Cheikh-Bobo avec une terrasse d’où s’ouvre une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Médersa

Mouhammed Rakhim Khan (1871), Medersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Un peu plus loin, toujours à droite, presque au centre d’Itchan-kala, un long mur aveugle flanqué d’un minaret sert en réalité de façade à la mosquée Djouma (de vendredi), la principale mosquée de Khiva. Déjeuner dans un restaurant local en ville. Derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud (1810 - 1825), qui occupe l’emplacement de son atelier de fourreur. En prenant la deuxième « grand rue » d’Itchan-Kala, on arrive au Palais d’Alla- Khouli, plus connu sous le nom de Palais Tach Khaouli (« le palais en pierre), datant du XIX siècle, la résidence des khans de Khiva (1838). La medersa d’Alla Kouli (1835) est un exemple éloquent de l’art avec lequel les architectes de Khiva savaient résoudre les problèmes d’urbanisme les plus complexes. Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva (78 x 60 m), se dresse le curieux Kalta-Minor

(minaret court, 1855). En descendant la rue principale, on trouve sur la droite l’un des plus anciens monuments de Khiva : le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Trajet Khiva-Ourguentch (30 km – 20-30 min). Transfert à l’aéroport pour l’envol sur Ourguentch par le vol d’Ouzbékistan Airways: Vol HY 1057 – Ourguentch 20h20 – Tachkent 21h50 (horaire actuel). Transfert à l’hôtel de Tachkent. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12:: TACHKENT /KOKAND / RICHTAN / FERGANA (370 km) - )

Petit déjeuner matinal et départ sur KOKAND par le col Kamchik qui a 2450 m d’altitude (trajet en voiture privée). Kokand- « Cité du sanglier » ou cité des vents », qui au XIX e siècle étendait son pouvoir de la vallée du Ferghana et Tachkent. Visite le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma-première mosquée du Vendredi du Khanat. Continuation de route via Rishton qui est renommée pour ses belles céramiques bleues et vertes avec leur glaçure unique ichkor. Visite l’atelier du céramique.

Déjeuner en cours de visite.

Puis route vers Fergana qui est célèbre par ses produits du coton. Rencontre avec les paysans sur les champs. Dégustation du thé dans un tchaykhana parmi les champs. Possibilité de prendre part à la récolte du coton. Puis route vers Fergana. Transfert directement à l’hôtel « Club 777. Diner en ville.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 13: FERGANA / KUVA / ALTIARIK / FERGANA (155 km)

Petit déjeuner, puis transfert vers la région de Kuva et Oltiarik qui est célèbre par ses fruites. Visite de la plantation de fruits dans la ferme Shreder, connue pour la qualité de ses agrumes tels abricots, pommes, prunes,

et figues. Déjeuner avec les paysans puis route vers Altiarik, réputée pour ses vignes produisant des crus classés s'exportant partour dans le monde et dans toute l’ex Union Soviétique. Retour à Fergana puis diner chez l’habitant à Altiarik. Nuitée chez l'habitant.

 

JOUR 14: FERGANA / MARGUILAN / TASHKENT

Après le petit déjeuner visite du parc Al-Ferganiy, nommé à la mémoire du célèbre astronome du IX e siècle. Nous verrons le théâtre régional, dans l’ancienne résidence principale du général Mikhail Skobeliov en 1877. Continuation par la visite de la ville de Marguilan, la fabrique de la soie Yodgorlik où travaillent 200 ouvriers pour une production de plus de 200 000 m de soie par an. On peut suivre tout le processus de fabrication, depuis le tri des cocons jusqu’au tissage final, en passant par le dessin des ikats et la teinture. Les couleurs sont fabriquées à partir d'arbres et de plantes qui poussent dans la cour. Quelques tapis en soie sont également produits dans un atelier à part. Puis une balade dans le marché principal. Nous verrons également la mosquée Toron (1840), un édifice élégant de style Ferghana et la médersa Said Akhmad Khodja.

Déjeuner.

L'après- midi départ pour Tashkent via le col de Kamchik. Arrivée à Tashkent. P

romenade en ville..Diner dans un restaurant. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 15: TASHKENT / PARIS

Petit déjeuner.buffet

Visite de métro de Tachkent, le premier d’Asie Centrale dont la particularité est d’avoir eu chacune de ses stations décorées par les plus grands artistes du pays, selon un thème précis : le coton, le poète ouzbek Alicher Navoi etc...Dejeuner d’adieux avec le plat traditionnel PLOV chez l’habitant.

Transfert à l’aéroport avec assistance. Vol de retour sur Paris par Ouzbekistan Airways

Fn de nos services à l'arrivée à Paris.

Le déroulement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonctions des horaires de vols, des conditions climatiques du moment, des disponibilités hôtelières et autres imprévus. Dans ce cas, seuls les responsables de votre encadrement sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Prix net par personne en double

2995 € (base 4 à 6 personnes )

 

NOTRE PRIX COMPREND:

- Le vol régulier PARIS / TACHKENT / PARIS en classe éco-budget et le vol intérieur prévu au programme ainsi que les taxes afférentes à ce jour (vol intérieur = Ourgentch/Tachkent )

- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport et le circuit en véhicule climatisé,

- Trajet en voiture Nexia dans la vallée de Fergana via le col de Kamchik et de Samarcande à Shakhrisabz. Voiture + chauffeur

- Le port des bagages (1 bagage standard par personne: maximum 20 kg)

- Le trajet en train RAPIDE Tachkent / Samarcande en 2em classe

- Un guide local parlant français et expérimenté pour tout le circuit

- L'hébergement en hôtels base chambre double avec sanitaires

- La pension complète du petit-déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 15 ème jour

- Les repas spéciaux et repas chez l’habitant mentionnés au programme

- L’eau minérale ou le thé aux déjeuners et aux dîners

- Le dîner d‘adieux à Tachkent avec vodka et vin

- Les visites et excursions mentionnées et les droits d’entrées afférents aux sites inclus au programme.

- Une balade à dos de chameau dans le désert

- Les concerts folkloriques à Khiva et Boukhara.

- Dégustation des vins (usine Khovrenko à Samarcande)

- Le vol intérieur Tashkent/Ourguentch (120 USD à ce jour. Sujet à modification jusqu'à l'émission)

- Les taxe touristiques en Ouzbékistan

- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS:

- Les boissons (sauf celles mentionnées au programme)

- Les frais personnels de quelque nature que ce soit….

- Les taxes / droits de photo et de vidéo sur les sites 3 à 5 USD par caméra

- Les pourboires pour le guide et pour le chauffeur

- Les frais de visa Ouzbek (environ 80 à 120 € par passeport).Sous réserve. Voir : www.ouzbekistan.fr

- La chambre individuelle

- Les frais de dossier : 25 € par personne

- Les frais de paiement par carte bancaire : 15 € par personne si vous réglez par CB

- Les assurances : 125 € (assistance, rapatriement, bagages, annulation: MULTIRISQUES MAPFRE ASSURANCES/ L'EUROPEENE. A souscrire à l'inscription si souhaitées.

- Les frais de formalités (passeport…et visa …) et leur obtention.

- Les éventuelles fluctuations du prix des carburants et / ou des taux de TVA d’ici à 31 jours du départ et / ou de toute nouvelle taxe décidée par les gouvernements concernés.
- Les éventuelles fluctuations du taux du US$ = 0.94 à ce jour (sujet à fluctuation jusqu'à D-31).

 

 

OPTIONS à souscrire à l'inscription si souhaitées:

Déjeuner ou Diner dans le Palais des khans Toza Bog à Khiva : (18 USD/personne);

Déjeuner pique-nique sous la yourte à Ayaz Kala (15 USD/personne) ;

Dégustation de vin à l’usine KHAVRENKO de Samarcande (12 USD par personne) ;

La visite du centre de fabrication du papier en soie Meros à Samarkand = OFFERTE

La visite de l’atelier de Valentina Romanenko avec la présentation des costumes des peuples ouzbeks (10 USD/personne) à Samarkand.

 

Note :

TRANSPORT - Le trajet du circuit est en général prévu en type Hunday Starex 11 sièges - A/C

 

PENSION COMPLETE - Les petits déjeuners sont en général servis dans les hôtels sous forme de buffet. Les déjeuners et dîners sont servis avec une boisson comprise (l’eau minérale, ou thé).

Les spécialités gastronomiques citées dans nos programmes sont comprises dans les prix.

 

GUIDE -Nos guides accompagnateurs parlent français et vous accueillent dès votre arrivée en Ouzbékistan à l’aéroport de Tachkent. Il reste avec vous durant tout le voyage

Les guides locaux, s'il en a besoin, sont réservés par votre guide.

 

FORMALITES: PASSEPORT : valide 6 mois après la date de retour.

En voyage, gardez toujours votre passeport sur vous. C’est un bien précieux. Et conservez toujours quelque part dans vos bagages, une photocopie de votre passeport dans une pochette plastique.

 

CLIMAT, VETEMENTS: L’Ouzbékistan a un climat continental : été chaud et hiver froid. La meilleure période pour voyager se situe du printemps (14/03-15/06) à l'automne (22/07-22/10). A ce moment, les températures sont agréables, des vêtements de demi-saison sont suffisants. De bonnes chaussures sont recommandées.

 

TEMPS : Le décalage horaire entre la France et l'Ouzbékistan est de quatre heures en hiver et de trois heures en été.

 

SOINS MEDICAUX :

Les médecins sont à portée de mains dans toutes les villes. La médecine usuelle est gratuite. Vos traitements personnels doivent être pris avec vous. Une assurance-maladie de voyage est recommandée. Dans quelques hôtels, il y a des pharmacies et des dispensaires.

 

 

HOTELS utilisés : 4 et 5* -

Type Tashkent Palace 4* ou Diyora Palace 4*

Ouzbekistan 4*

 

PHOTOGRAPHIE ET FILMS : Photographier et filmer des objectifs et convois militaires est interdit. Si vous voulez prendre une photo d'une personne, il est courtois de demander l’autorisation d'abord. Dans les musées vous devrez demander à la personne responsable et au métro de Tachkent il est interdit de photographier et/ou de filmer.

 

POURBOIRES : Rarement demandés mais très appréciés.

 

ELECTRICITE: 220 volts. Les prises auxiliaires sont nécessaires, seulement s’il n'y a pas de prise plate.

 

VOL : Pour rejoindre l’Ouzbekistan nous utilisons OUZBEKISTAN AIRLINES

Départs uniquement les vendredis et les mardis.

 

Aucune option ni réservation ne peut être faite sans avoir reçu votre accord préalable et le double du contrat signé accompagné d’un acompte de 35%. Toute inscription faite à moins de 91 jours nécessite un acompte de 50 % et toute inscription de circuit à la carte faite à moins de 61 jours nécessite le règlement intégral.

 

Nos conditions générales et particulières de vente s’appliquent à tous les voyages à la carte/ sur mesure que nous vendons. Une fois le voyage confirmé par le client, et en raison des vols et prestataires, les frais suivants sont applicables:

 

FRAIS APPLICABLES : par personne – pour tout voyage Ouzbékistan -

- De l’inscription à 91 jours = 50 € frais de dossier + frais aérien suivant contrat.

- De 90 à 61 jours = 25 % + 50 € frais de dossier + frais aériens suivant contrat.

- De 60 à 46 jours = 50% + 50 € frais de dossier + frais aériens suivant contrat

- De 45 à 31 jours = 75% + 50 € frais de dossier + frais aériens 100%.

- Moins de 31 jours = 100%

Les assurances si souscrites chez Tourisme Français tour opérateur ne sont jamais remboursables , pas plus que les frais de dossier.

 

Vous avez des questions ?

Nous vous conseillons volontiers.

Notre courriel : catherine.finet@bbox.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tourisme Francais

Site créé avec 1&1 MyWebsite.