VOYAGE AU MYANMAR: LA BIRMANIE - 19 jours

Circuit culturel et archéologique incluant Yangon, Mandalay, Monywa, Pakkoku, Bagan, Heho, Pindaya, Kalaw, le Camp des Eléphants, Le Lac Inlé, Hého, Sittwe, Myauk Oo….

Avec guide local parlant français.

Logement et petit déjeuner ou pension complète incluant les repas mentionnés au programme ci-dessous.

 

Date de départ Paris ou autre ville d’Europe à votre choix suivant disponibilités.

Vols internationaux non inclus. Possible sur demande à notre agence

Jour 1 : vol international sur YANGON (ex Rangoon) –

 

Jour 2: Yangon (15 km/ 30 mn)

Début des prestations sur place –

Accueil par notre guide local parlant français à l’aéroport.

Transfert à l’hôtel pour se rafraîchir (déjeuner libre).

Yangon, la capitale du Myanmar – Birmanie est une ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante.

L’après-midi : Visite de la pagode Chauk Htatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression!

Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays: la pagode Shwedagon.

Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrasent de mille feux.

Dîner. Nuitée.

 

Jour 3 – Yangon – Mandalay : Excursion Sagaing – Amarapura – Ava (55km/1h30)

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol sur Mandalay. Accueil à l’arrivée et en route

pour Sagaing. La colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’énigmatique fleuve Irrawaddy et les collines aux alentours. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama.

Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles.

Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en brique et stuc Maha Aung Mye Bonzon. Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’Ubein, entièrement construit en bois de teck. Retour à Mandalay.

Dîner. Nuitée.

 

Jour 4 – Mandalay : Excursion journée à Mingun (35km/1h)

Petit déjeuner. Transfert à l’embarcadère et croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).

Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838. Visite de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement et de l’élégante Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées.

Retour par bateau à Mandalay.

Continuation des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre du Bouddha du monde": 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode. La journée se termine par le spectacle du coucher de soleil admiré depuis la colline de Mandalay.

Dîner. Nuitée.

 

Jour 5 – Mandalay – Monywa (136 km / 4 h) Po Win Taung – Monywa

Petit déjeuner. Départ en car pour Monywa (4h environ). Arrêt photo en chemin pour la visite de la Pagode Kaung Mudaw. Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures.

Arrivée en fin d’après-midi.

Départ pour les magnifiques temples-grottes de PoWinTaung et ShweBaTaung (1hr). Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique prestigieux de PoWinTaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées.

Continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe BaTaung. Retour à Monywa. Dîner. Nuitée.

 

Jour 6 – Monywa – Pakkoku –– Bagan (160 km)

Petit déjeuner. En route pour Pakkoku (3h environ).

Embarquement pour une croisière à destination de Bagan (2h 30), l’occasion de découvrir la vie des berges du fleuve avec ses cultures maraichères et ses villages traditionnels d’un autre temps. Arrivée à Bagan en début d’après-midi. Première découverte de Bagan «la mystique», extraordinaire site archéologique du Myanmar qui n’a rien à envier à celui d’Angkor. Le site de BAGAN avec ses 3000 temples et stupas de briques roses est l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite du site BAGAN remontant au XI è siècle. Fin de journée réservée à la contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes de BAGAN. L’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du soleil couchant, l’ensemble du site s’embrase, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée. (si les conditions climatologiques le permettent bien entendu). Dîner. Nuitée.

 

Jour 7 – BAGAN

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte de Bagan "la mystique".

Au cours de notre séjour à BAGAN, nous découvrirons les principales pagodes du site archéologique, notamment: La Pagode Shwezigon où les pèlerins vénèrent Bouddha et les 37 Nats.

Découverte des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan.

Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère.

Découverte des peintures murales datant du XIII è siècle, de la Pagode Gubyaukgyi.

Continuation des visites de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal, de la porte de Tharaba et du temple méconnu de Tayok Pye. Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité incontournable de la région. Dîner. Nuitée.

 

Jour 8 – Bagan – Hého (320 km) – Pindaya (71km/) – Kalaw(45 km)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour HEHO. Accueil à l’arrivée et en route pour la visite des grottes de Pindaya (2h30 environ). Le paysage vallonné, recouvert de champs à perte de vue, pourrait être celui de la Toscane, à quelques détails près: les femmes Pao, en tenue traditionnelle, piquant le riz et les enfants hilares chevauchant les buffles d’eau sont dans ce paysage! Pindaya est surtout réputée pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles, les donations des pèlerins soit plus de 8000 statues du bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment…L’occasion unique de découvrir l’évolution qu’ont connues les représentations du bouddha à travers les âges. Visite d’un atelier dans lequel vous pourrez suivre les différences étapes de fabrication des ombrelles en papier shan, spécialité de cette ré gion de Birmanie – Myanmar. Continuation en direction de Kalaw. Dîner. Nuitée.

 

Jour 9 – Kalaw – Visite du camp des éléphants – Inlé

Petit déjeuner.

Découverte d’un camp forestier traditionnel abritant des villages et des plantations et…travaillant avec les éléphants. Rencontre avec l’équipe de cornacs et promenade à dos d’éléphant (1h) à travers la forêt.

Déjeuner au camp d’éléphants.

L’après-midi, nous ferons quelques petits arrêts dans les villages birmans environnants.

Retour à Kalaw et continuation sur Nyaung Shwe. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay en chemin.

Ensuite, embarquement à bord de pirogues pour rejoindre votre hôtel du lac Inlé. Dîner. Nuitée.

 

Jour 10 – Lac Inlé – Indein

Petit déjeuner. Le LAC INLE est un cadre idyllique, blotti autour des montagnes du Myanmar. C’est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères.

Embarquement à bord de pirogues à moteur et découverte de la vie du lac Inlé: ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou, ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.

Promenade dans le village et visite d’anciennes pagodes remontant au XII è siècle.

In Dein, est un village situé sur la rive sud-ouest du lac principal. Ses alentours sont des plus pittoresques. L’environnement reste magnifique en toutes saisons. Visite de quelques unes des nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de confection de cigares…Retour à l’hôtel. Dîner. Nuitée.

 

Jour 11 – Inlé - Hého (28 km) – Yangon – Sittwe

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Hého et envol matinal pour Yangon avec transit pour Sittwe.

Sittwe, est la ville portuaire de l’état d’Arakan. Elle est située sur l’embouchure de la rivière Kaladan qui se jette dans le golfe du Bengale. Visite du marché aux poissons et visite de la Mosquée. Ensuite nous continuons notre visite avec la maison de la lumière, vous pourrez apprécier la vue magnifique sur les environs de Sittwe, la beauté de la mer, la plage et le golfe du Bengale.

Dîner. Nuitée.

 

Jour 12 - Sittwe – Myauk Oo (145 km et environ 9 heures): Croisière journée sur le fleuve Kalatane-

Petit déjeuner.

Notre journée débute par notre embarquement à Myauk Oo d’où nous appareillons pour une croisière typique sur le fleuve Kalatane. Déjeuner pique nique à bord. Retour et arrivée à Myauk Oo après le coucher du soleil.

Dîner. Nuitée.

Jour 13 – Myauk Oo (Mrauk Oo ou Mrauk U)

Petit déjeuner.

Myauk Oo est une très ancienne ville historique dont les origines remontent à plus de 1000 ans.

C’était l’ancienne capitale du puissant royaume des Arakanese entre 1430 et 1785 et de nombreux rois s’y sont succédés au cours des siècles jusqu’à sa conquête le 2 janvier 1785 par le Roi Birman Bodawpaya qui l’annexa à son royaume. MYAUK OO a su conserver d’authentiques marchés typiques et d’anciennes maisons de bois et bambous. De plus, sa localisation fluviale ont fait de cette ancienne dynastie d’ARAKAN un nœud commercial stratégique appartenant au Myanmar actuel. Le matin, première visite de Myauk Oo et de ses monuments historiques bouddhistes : le temple Koe Thaung ou temple des 90000 images du bouddha, construit par le Roi d’Arakan Dikkha durant son court règne de 1554 à 1556.

Le temple Shitthaung, ou temple des 80000 bouddhas, également appelé Temple de la Victoire car le Roi Min Bin le fit construire suite à sa conquête du Bengale entre 1535 et 1536 et à proximité: le temple d’Andaw Thein.

L’après-midi, fin des visites de MYAUK OO avec la Pagode de Lay Myatnhar, Pa Pktaket Teik, le petit musée local et le site historique du Palais Royal. Dîner. Nuitée.

 

Jour 14 – Myauk Oo: Excursion journée au village des Chin.

Petit déjeuner. Visite du village de l’ethnie CHIN en bateau.

Au Myanmar (anciennement Birmanie), subsistent de nombreuses ethnies locales bien distinctes tels les Birmans, les Shans, les Arakans ou Arakanais, les Karènes, les Mons…. les Chins…..Méos (Hmongs), Nagas, Akhas…etc…Chacune rattachée à un groupe ethnique tel tibéto-birman, ou môns-khmers ou sino-thaï Karens…Dans cette région du Myanmar, le groupe de l’ethnie CHIN est le plus représenté et occupe également le Bangladesh voisin ainsi que le Mizoram, l’une des provinces des 7 soeurs en Inde. Leur territoire est donc réparti sur plusieurs pays. Leurs us et coutumes sont encore préservés et les femmes sont tatouées dès l’âge de 12 ans. Ils sont aussi nommés les Zomis et sont considérés comme une ethnie minoritaire pauvre du Myanmar.

Dîner. Nuitée.

(pour cette visite, si vous le souhaitez, vous nous demandez AVANT le départ, ce qu’il est souhaitable d’emporter dans vos bagages pour offrir sur place au responsable des villages chin)

 

Jour 15 – Myauk Oo - Sittwe(145 km et 9 heures environ) – Yangon

Petit déjeuner.

Transfert à l’embarcadère de Myauk Oo et retour en bateau à Sittwe.

Transfert à l’aéroport de Sittwe et envol pour Yangon. Accueil et transfert à l’hôtel.

Fin de journée libre. Dîner libre. Nuitée.

 

Jour 16 – Yangon – Phar Pone (192 km et environ 5 heures)

Petit déjeuner.

Départ tôt le matin pour l’embarcadère de Yangon et embarquement pour la traversée de la rivière Yangon qui est un affluant du grand fleuve Irrawaddy. Sur l’autre rive, arrivée à Dha Hla où votre voiture vous attendra. Après avoir découvert le paysage du delta de l’Irrawaddy avec ses villages, ses petites villes, ses rizières et ses plantations de légumes, vous arriverez dans la ville Phyar Phone, l’une des villes qui a été le plus touché par le cyclone Nargis en Mai 2008.

Visite de l’école du village de Phyar Phone construite par une ONG française.

Déjeuner typique et local chez l'habitant et échanges avec les villageois et les étudiants (*)

Diner au restaurant local de la ville Phyar Phone. Nuit chez l’habitant dans le village de Shan Quen.

 

Jour 17 – Phar Pone – Yangon (retour)

Petit déjeuner.

Puis nous naviguerons sur une embarcation typique de pêcheurs birmans sur les bras du delta à la découverte de la vie locale. Visites à pieds à travers les rizières. Départ de Phyar Phone en voiture jusqu’à l’embarcadère de Da Hla où la navette nous reconduira jusqu’à Yangon. Fin de soirée libre. Dîner libre. Nuitée.

 

Jour 18 – Yangon – Bangkok

Petit déjeuner.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol de départ (non inclus. Possible par Voyailes tour opérateur si vous le souhaitez). Transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.

 

Jour 19 – Europe – (vols non inclus par nos soins, mais possible sur demande) 

MYANMAR Extension Rocher d’or - 2 jours / 1 nuit -

Yangon-Kyaikhtiyo - Bago-Yangon

(Reconfirmation du tarif suivant votre date de départ. Sur demande à notre agence)

 

JOUR 01 - YANGON - KYAIKHTIYO

Petit déjeuner. Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar. Déjeuner au restaurant local. « La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Longtemps d’accès difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous : des camionnettes permettent désormais de faire l’ascension, complétée par une petite marche facile.

Dîner et nuit à l’hôtel. Catégorie 2*

 

JOUR 02 - KYAIKHTIYO - BAGO - YANGON -

Petit déjeuner. Départ pour BAGO. Excursion de la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego).Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON. Apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnants sont également les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung…Déjeuner au restaurant local. La Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure. Retour à Yangon.

Le Kyaik Pun donne la mesure du lieu : quatre bouddhas adossés l’un mesurant chacun 30 mètres de haut. Arrivée à Yangon . Fin des services.

 

Note-1: L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.

Note-2: Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance individuelle pour la durée de votre séjour en Birmanie.

Le prix de l’extension ROCHER D’OR comprend :

Les transferts, visites mentionnées sur le programme

L’hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner (décrit sur le programme)

Les entrées des sites pour les visites mentionnées sur le programme

Le service d’un guide francophone de Yangon à Yangon

Pension complète

 

Le prix ne comprend pas :

Nuit à Yangon

La taxe de 10 USD

Les boissons et les dépenses personnelles

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Les assurances

 

 

Note-1: L’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplace par d’autres excursions similaires d’une même valeur ou d’une valeur supérieure.

 

Note-2: Les horaires des vols et les jours d’opérations au Myanmar sont aléatoires de nos jours.

Ils peuvent donc être modifiés sans aucun préavis même une fois sur place. Il est très important que chaque voyageur souscrivant à notre circuit organisé en Birmanie en soit parfaitement conscient.

Si de telles modifications advenaient, nous nous efforcerons de réaménager votre voyage culturel Birmanie au mieux

 

Note-3: Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance individuelle pour la durée de votre séjour en Birmanie.

 

Hébergement en chambre double standard – catégorie birmane - type hôtels suivants donnés à titre indicatif -

Yangon: Green Hill 4*

Mandalay: Shwe Taung Tan 3*

Monywa: Win Unity 4*

Bagan: Thazing Garden 3*

Kalaw: Pine Hill 3*

Inlé: Hupin (Gaung Daing) 4*

Sittwe: Shwe Thazin 3*

Myauk Oo: Shwe Thazin 3*

 

Vols intérieurs privés utilisés. En ATR (sous réserve disponibilité et opérations) –

 

Prix DU CIRCUIT DE BASE net par personne en logement et petit déjeuner.

Base double standard - hors vols internationaux -

Hors réveillons noël et jour de l’an et fêtes du nouvel an chinois et fête du têt-

3295 € (base 2 / 3 personnes)

2995 € (base 4 à 6 personnes).

Supplément pension complète (déjeuners et dîners suivant le programme ci-dessus) = 350 euros. A souscrire en même temps que l’inscription au voyage si souhaitée.

Supplément chambre individuelle: sur demande.

 

NOTRE PRIX NE COMPREND que:

- L’hébergement en hôtels tels que mentionnés en chambre double avec bain ou douche et toilettes. Les hôtels mentionnés le sont sous réserve disponibilité mais les tarifs sont basés sur la qualité locale indiquée. Si l’un de nos hôtels n’était pas disponible, il serait substitué par un autre de même catégorie ou de qualité supérieure.

- Le voyage organisé en logement et petit déjeuner buffet américain suivant le programme pré établi ci-dessus.

- Tous les transferts et transports locaux mentionnés au programme en base privative (sauf parties vols/ train et/ou bateau qui sont en base commune avec d’autres passagers quand ces trajets sont prévus au programme ci-dessus).

- L’assistance de notre guide accompagnateur local parlant français pour tout le voyage. Ce guide pouvant être assisté de guides locaux anglophones.

- Toutes les entrées et les visites mentionnées à l’itinéraire aux tarifs en vigueur à ce jour.

- Toutes les taxes locales en vigueur à ce jour.

- Les vols intérieurs TTC mentionnés au programme(en classe économique et sur vols privés voir tableau tarifs).

Yangon-Mandalay / Bagan-Heho / Heho-Yangon / Yangon-Sittwe-Yangon

- Les croisières bateaux locaux Mandalay-Mingun-Mandalay/ Pakkoku – Bagan / Sittwe – Myauk Oo – Sittwe (bateau public)- classe éco-budget.

- L’assistance permanente si besoin est, de notre bureau local francophone situé à Yangon et représenté partout au Myanmar.


 

Voyage culturel en Birmanie – Myanmar: NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

- Le transport aérien international et toutes les taxes afférentes à ces vols

- Les boissons (sauf mention contraire dans le texte du programme)

- Les frais personnels de quelque nature que ce soit.

- Les assurances de quelque nature que ce soit. A souscrire en même temps que le voyage de base si souhaitées

- Le supplément chambre individuelle.

- Les modifications d’itinéraire

- Les frais de formalités (passeport, visa ... )

- Les éventuelles fluctuations du cours des changes et / ou du prix des carburants et / ou des taux de TVA

d’ici à 31 jours du départ ou les nouvelles taxes pouvant être ajoutées d’ici au départ.

- Les pourboires guides locaux et / ou conducteurs

- Le port des bagages et les pourboires afférents.

- Tout ce qui n’est pas inclut dans notre prix comprend.

- Les frais de dossier: 25 €.

- Les frais du visa et de son obtention –

- La taxe actuelle de sortie de 10 US$ à régler cash sur place (sujette à modification sans préavis)

- La pension complète (à souscrire à l’inscription si souhaitée)= + 250 euros pp.

- L’extension Rocher d’Or : prix sur demande. A partir de 350 € en double.

 

Tous les services sont sous réserve de disponibilité au moment de la réception de l’acompte réglementaire de 35% TTC et du double contrat dûment signé. Toute inscription faite à moins de 91 jours nécessite le règlement de 50% du forfait. Toute inscription faite à moins de 61 jours du départ nécessite le règlement intégral du voyage organisé Birmanie.

Nous tenons à vous informer que la politique actuelle des hôtels en Birmanie exige de payer la totalité des nuitées lors de la confirmation du dossier (réservation). De ce fait le dossier est non remboursable et non modifiable au niveau des dates.(sauf si vous réglez les frais appliqués par les prestataires birmans pour vos modifications)

 

FORMALITES pour tout voyage au Myanmar:

Passeport en cours de validité de plus de 6 mois après le retour et visa obligatoire à obtenir par vos soins avant le départ. 2 photos d’identité, 1 Formulaire de demande de visa, 1 Formulaire officiel d'arrivée au Myanmar: facultatif.

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre un visa touristique pour une durée de 28 jours consécutifs.

Le visa pour la Birmanie est valable pour 3 mois après la date d'émission.

 

Ambassade de Birmanie en France

Adresse : 60, rue de Courcelles - 75008 Paris

Tél: 01.56.88.15.90 - Fax : 01.45.62.13.30

Courriel : me-paris@wanadoo.fr

Tarif sous toute réserve de modification sans préavis: visa tourisme = 25 euros par personne.

Vous pouvez consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr

 

Le programme pourra subir des modifications locales dans l’ordre des visites. Si l’une ne pouvait se faire pour impératifs technique ou climatique ou autre, elle serait substituée par une autre décidée par notre agent local suivant les disponibilités et en discutant de cette éventualité avec vous sur place.

Il faut donc accepter ces aléas qui peuvent arriver. De plus les vols intérieurs ne sont pas toujours ponctuels et peuvent être modifiés localement sans préavis. Cela peut entraîner des retards mais notre agence fera toujours le maximum pour vous donner satisfaction en faisant face aux aléas imprévus pouvant advenir localement et en substituant un moyen de transport par un autre si le besoin s’en fait sentir. Pour cela, seul notre guide local responsable de la bonne tenue de votre voyage sera apte à faire les modifications nécessaires.

 

Nos conditions générales et particulières de vente s’appliquent à tous les voyages à la carte/ voyage sur mesure / voyage organisé que nous vendons. Une fois le voyage confirmé par le client et le contrat signé, et en raison des prestataires (et des vols s’ils sont achetés chez voyailes tour opérateur), les frais suivants sont applicables:

 

FRAIS APPLICABLES pour tout voyage en Birmanie - Myanmar :

Nous tenons à vous informer que la politique actuelle des hôtels en Birmanie exige de payer la totalité des nuitées lors de la confirmation du dossier qui sera non remboursable et non changeable au niveau des dates.

 

Les prix ont été faits sur la base d'1 US$ = 0, 92 (sujet à fluctuation jusqu' à D-31).

 

Information pour ce voyage solidaire en Birmanie – Myanmar :

 

Tourisme Français tour opérateur s’associe à l’action de l’ONG française « Solidarité-Enfance-Birmanie » qui depuis le passage meurtrier en Mai 2008 du cyclone NARGIS, participe à la reconstruction d’écoles dans le delta de l’IRRAWADY.

Ces écoles accueillent 125 élèves et contribuent amplement à la ré-scolarisation des enfants du delta.

L’agence voyailes voyages tour operator rétrocède par client la somme de 25 euros à l’association (somme que le client remet lui même sur place à notre représentant local).

  • 2010: L’école secondaire, village de Shan Quen, Phar Pone Distinct, Delta Irrawaddy.

  • 2012: L’école primaire, village de Tha Man Gyi, Thone Gua Distinct, Delta Irrawaddy.

Vous participez donc de manière directe à l’avenir des enfants birmans et plus spécialement à celui des enfants du delta de l’Irrawady, permettant ainsi grâce à l’éducation, de pouvoir envisager pour eux un bien meilleur avenir.

 

Nous tenons à vous remercier de votre confiance au nom des enfants et de l’association que nous soutenons.

Tourisme Français tour opérateur 

Vous avez des questions ?

Nous vous conseillons volontiers.

Notre courriel : catherine.finet@bbox.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tourisme Francais

Site créé avec 1&1 MyWebsite.