VOYAGE EN COLOMBIE - 15 jours -

RESUME DU PROGRAMME COLOMBIE

JOUR 1 : PARIS > BOGOTA

Arrivée et accueil. Transfert à l’hôtel. DINER LIBRE. NUITEE

JOUR 2 : BOGOTA

Visite à pied du quartier colonial de la Candelaria, musée de l’or, fondation Botero, place Bolivar. En fin d’après-midi, montée en téléphérique au couvent de Montserrate.

JOUR 3 : BOGOTA > ARMENIA

Vol pour Armenia. Visite du Jardin Botanique puis d´une plantation de café.

JOUR 4 : ARMENIA > SALENTO

Randonnée dans la vallée de Cocora.

JOUR 5 : SALENTO> ARMENIA > MEDELLIN

Route jusqu´à Medellin. Visite l´après-midi.

JOUR 6 : MEDELLIN

Full day Medellin, centre + casa de la Memoria (repas libres)

JOUR 7 : MEDELLIN > BOGOTA > VILLA DE LEYVA

Vol jusqu´à Bogota, puis transfert routier vers Villa de Leyva. Escales à Zipaquira, Chiquinquira et Raquira.

JOUR 8 : VILLA DE LEYVA

Visite de la cité coloniale, ses monuments historiques. Visite des environs, monastère Ecce Homo, el Infiernito, Terracota, pozos azules. Apéritif et jeu de plein air traditionnel.

JOUR 9 : VILLA DE LEYVA > BARICHARA

Transfert routier vers Barichara. Visite de Barichara en taxis traditionnels et rencontre avec les artisans.

JOUR 10 : GIRON

Visite du Chicamocha puis de l´hacienda Mesa de los Santos. Nuit à Barichara.

JOUR 11 : GIRON > BARRANCABERMEJA > MOMPOX

Transfert et embarquement tôt le matin sur nos bateaux à moteur pour une journée de navigation sur le fleuve Magdalena afin d’atteindre Mompox en fin de journée. Visite de villages de pêcheurs.

JOUR 12 : MOMPOX

Visite de la ville en transports locaux et à pied (ateliers d’orfèvrerie, cimetière, jardin botanique, musées, etc…) et navigation dans la Cienaga, tour de l’ile de Mompox en bateau au coucher du soleil.

JOUR 13 : MOMPOX > CARTHAGÈNE

Route depuis Mompox. Soirée sur Carthagène.

JOUR 14 : CARTHAGÈNE > BOGOTA > PARIS

Visite de Carthagène le matin. Retour sur Bogota et embarquement pour le vol pour la France.

Jour 15 : PARIS

 

Le programme COLOMBIE 2017

 

Jour 1: Jeudi : PARIS > BOGOTA -/-/-(tout autre jour de départ possible sur demande)

Réunion des participants directement à l'aéroport de Paris.

Formalités d'enregistrement et de douanes. Vol régulier pour Bogota (via Madrid)

Arrivée tardive à l’aéroport international El Dorado de Bogota, située à 2640m d’altitude et accueil par votre guide francophone.

Transfert par la route (30mn) et installation à l’hôtel Casa Deco situé en plein centre de la ville. 1er briefing sur le voyage.

Diner libre.

30 mns de route ~ 20km

Nuit en hôtel de charme

 

Jour 2 : Vendredi

Petit déjeuner à l´hôtel.

La journée étant chargée, les visites commenceront le matin.

Déjeuner libre – Suggestion: le typique ajiaco bogoteno, sorte de ragoût au poulet dans un restaurant traditionnel «bogotano».

L’après-midi, nous visitons la Place Bolivar, où se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale «Primada», la Chapelle «del Sagrario» et le Palais de l´Archevêché. Nous découvrons la façade néo-classique du théâtre Colon et la splendide église de Santa Clara (2h de visite environ)

Le clou de notre visite est certainement le musée de l’or (fermé le lundi), abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. Nous terminons par la visite de la fondation Botero donnée par le grand peintre colombien qui contient, en plus des œuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres impressionnistes. Attenante à la fondation Botero, se trouve la Casa Moneda. A voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses. (2h de visite environ)

Nous terminons l’après-midi par une montée en téléphérique (17h) sur le Cerro Montserrate, situé à 3 150m d’altitude. Nous découvrons la basilique Santa María de la Cruz de Monserrate qui y fut construite en 1650. La vue panoramique sur la vallée et la ville est unique.

Dîner.

Guide francophone

Nuit en hôtel de charme

 

Jour 3 : BOGOTA > ARMENIA B/-/D

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route jusqu’à l’aéroport de Bogota, puis vol pour Armenia (45 mn). Installation à l´hôtel.

Nous visitons ensuite le jardin botanique proche de l´hacienda: 15 hectares de forêts, 600 espèces de plantes et d’arbres, 1200 espèces de papillons, plantes carnivores, observatoire (oiseaux, colibris notamment, écureuils, agoutis…)…

http://www.jardinbotanicoquindio.org

La visite dure 2h environ avec l’aide des guides locaux.

Déjeuner libre. Suggestion: au restaurant Pollo a la Carreta pour une typique Banda Paisa (barbecue de la région).

Nous visitons la plantation de café de l’hacienda La Combia. Notre guide nous initie à l’art du meilleur café au monde, depuis la plantation jusqu’à la mise en sac, en passant par la torréfaction et toutes les étapes nécessaires au processus. La balade est aussi l’opportunité de découvrir un écosystème riche favorisant les récoltes. A la fin, nous sommes conviés à goûter le café produit sur place.

Dîner.

1h de route au total ~ 40km, 45 mn de vol

Guide local francophone

Nuit en hôtel

 

Jour 4 : ARMENIA > SALENTO > VALLE COCORA > SALENTO B/-/D

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ d’Armenia à destination de Salento (40 min de route env.).

Salento est un haut lieu de l’écotourisme en Colombie, le climat est agréable, et c’est la région de l’éternel printemps. Fondé par les paysans-colons originaires de Medellin il y a une centaine d’années, Salento est un bel ensemble d’architecture traditionnelle «paisa» aux façades en bois peint et corridors aux élégantes colonnades. Installation à votre hôtel.

Dejeuner libre a Salento.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez en traditionnelles jeep « Willis » à l’entrée de la Vallée des Cocoras où vous entamerez une randonnée facile de 3h environ accompagnés de votre guide. Vous évoluerez dans un décor de collines plantées de palmiers de cire, emblème national colombien, pouvant atteindre jusqu'à 60m de haut. Familiarisez-vous avec la flore et la faune locale.

Diner

1h30 de route ~ 60 km

Matin, transfert prive – Après-midi : transfert en jeeps Willis (aller-retour)

2h à 3hrs de randonnée dans la vallée de Cocora

Après-midi: Guide local francophone

Nuit à l’hôtel

 

Jour 5: SALENTO > ARMENIA > MEDELLIN B/-/D

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour faire notre route jusqu´à Medellin.

Déjeuner libre en cours de route.

Installation à l´hôtel.

Après-midi dédiée à la visite de Medellin.

Dîner.

Guide local francophone demi-journée

Transport privé environ 5h ~ 260 km

Environ 2 heures de marche dans la ville

Nuit en hôtel


Jour 6: MEDELLIN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au programme ce matin, la sublime plaza Botero, l’essence de Medellin et une place gorgée d’art. Passez l’imposant Palais de la culture Rafael Uribe et sa surprenante architecture de«château de dominos», l’incontournable Musée d’Antioquia et admirez en passant les sculptures typiques du peintre Botero, fierté de la ville, en appréciant la fraîcheur des arbres et des espaces verts de la place.

Déjeuner libre

Visite du musée de la mémoire + Moravia

Diner libre

Nuit en hôtel

 

Jour 7 : MEDELLIN > BOGOTA > VILLA DE LEYVA B/-/D

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour l´aéroport de Medellin pour prendre votre vol à destination de Bogota.

Depuis Bogota, nous prenons la route pour le département du Boyacá au nord de Bogota jusqu'à Zipaquira, pour visiter la Cathédrale de Sel, impressionnant édifice taillé dans une mine de sel sur une surface de 6000m² au sol, constitué de labyrinthes, nefs et chapelles.

Ensuite, nous continuons jusqu’au village de Chiquinquira, situé dans la vallée de Sarabita. Un joli paysage de collines entoure ce lieu. Chiquinquira est la capitale religieuse de la Colombie avec son impressionnante basilique de Nuestra Señora del Rosario.

Nous continuons la route vers Raquira, capitale colorée de l’artisanat en Colombie, où potiers et artisans exposent leurs créations.

Déjeuner libre en cours de route.

C’est en fin d’après-midi que nous arrivons à Villa de Leyva inscrite au Patrimoine national colombien. Située à 1700m d’altitude, elle est dotée d’une somptueuse architecture coloniale restée pratiquement intacte depuis l’époque coloniale, tout comme ses rues pavées. La Plaza Mayor entièrement pavée est l’une des plus grandes places d’Amérique Latine avec ses 14 000m².

Installation à l’hôtel.

Visite libre à pied pour s’imprégner de l’ambiance paisible de ce joyau architectural fondée en 1572, l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays, jouissant d’un climat de type méditerranéen idéal. Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille. Nous y découvrons les églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre sculptées avec gargouilles et écussons, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques exhibant la diversité de l’artisanat colombien. Dîner.

1h de vol, 5/6h de route ~ 200km, 2/3 hrs de marche

Guide local francophone

Nuit en hôtel

 

Jour 8 : VILLA DE LEYVA B/-/D

Petit déjeuner à l´hôtel.

Excursion dans les Andes environnantes. Nous découvrons : les superbes Pozos Azules (sept lagunes d’eau turquoise au milieu du désert). Puis nous visitons le monastère d’Ecce homo fondé au XVIIème par des pères dominicains abritant un musée d’art religieux et un patio aux plantes soigneusement entretenues, l’Infiernito lieu de rites des indiens Muiscas aujourd’hui disparus qui rendaient hommage à la fertilité en érigeant de grandes statues phalliques en pierre volcanique et la Casa Terracota (maison entièrement en terre cuite et matériaux naturels et recyclés) issue de l’imagination farfelue d’un colombien qui fait volontiers visiter.

Déjeuner libre en cours de route.

Retour en fin d’après-midi à Villa de Leyva. Nous organisons une partie de Tejo, le jeu traditionnel colombien hérité de la culture indigène Muisca, autour d’une « picada » accompagnée d’un apéritif, ambiance garantie: C’est LE sport national colombien, l’équivalent de notre pétanque, accompagné d’ambiance festive et de bière locale ! Le jeu consiste à lancer le tejo (un disque de métal d'environ 700 grammes) sur une piste de 18 mètres, pour faire exploser des mechas (petits morceaux de plastique avec de la poudre) qui se trouvent dans le bocín (cercle de métal qui se trouve dans un bloc remplit d'argile au bout de la piste). Comme à la pétanque on peut jouer seul ou en équipe.

Diner.

1h30 de route ~ 50 km

Guide accompagnateur francophone

Nuit en hôtel

 

Jour 9: VILLA DE LEYVA > BARICHARA B/-/D

Petit déjeuner à l’hôtel.

Très tôt, nous roulons cap nord vers le village de Barichara dans le département du Santander. Nous quittons l’altitude et descendons vers la zone tropicale, les terres sont plus humides, avec leurs plantations de tabac et champs de canne à sucre. Le paysage devient plus montagneux, nous sommes toujours sur la cordillère orientale.

A l’arrivée, installation dans notre hôtel.

Déjeuner libre : Suggestion de plat typique de la région : soupe complète appelée « Mute ».

Barichara, fondée en 1705, est l’un des plus beaux villages de la région. Construite sur une colline, toutes les demeures sont en pierre de taille. Sa beauté inspire nombre d’artistes et artisans, dont nous visiterons les ateliers. Cette visite de la ville dans l’après-midi sera facilitée à bord des «cuatrimotos», taxis locaux que nous manœuvrons nous-mêmes. Nous découvrons les objets faits en «fique», cactus, dont les artisans se servent selon un processus qui nous sera expliqué le jour-même et le lendemain lors de notre visite d’un atelier. A Barichara, les anciens détiennent les savoir-faire et les jeunes l’apprennent, que ce soit la vannerie, le tissage, la poterie, la taille de pierre ou la culture du tabac. Lors de notre visite d’une fabrique de papier, nous voyons comment s’opère cette transmission de savoir-faire. En fin de journée, nous visitons la plantation de tabac d’une humble famille de cultivateurs. Dîner.

4h de route ~ 195 km

Guide accompagnateur français demi-journée

Nuit en hôtel

 

Jour 10: BARICHARA > GIRON>BARRANCABERMEJA B/-/D

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous prenons la route ensuite pour arriver en milieu de matinée au canyon du Chicamocha. Le paysage est de toute beauté et les activités nombreuses. Nous montons à bord du téléphérique qui survole le canyon, prouesse et fierté des colombiens.

Déjeuner libre en cours de route.

Après un court arrêt au charmant village colonial de Giron, vous continuerez la route jusqu’à Barrancabermeja pour vous installer en bord de fleuve.

Dîner.

3h de route environ ~ 125 km

Guide accompagnateur francophone journée

Nuit à l’hôtel

 

Jour 11: GIRON > BARRANCABERMEJA > MOMPOX B/-/D

Petit-déjeuner matinal.

Nous partons très tôt pour le port de Barrancabermeja, puis montons à bord nos bateaux à moteurs afin de descendre le cours du fleuve Magdalena jusqu’à la ville Mompox. Le trajet dure environ 7h, agrémenté d’arrêts dans les villages de pêcheurs le long du fleuve. C’est un regard original sur de pittoresques villages, loin des sentiers battus. Les bateaux à moteur sont entièrement couverts, nous sommes protégés du soleil et des embruns, il y a 16 à 17 sièges dans chaque bateau, gilets de sauvetage, et boissons non alcoolisées pour le trajet (eau, sodas).

Déjeuner libre dans l’un des villages côtiers.

Arrivée à Mompox en fin d’après-midi. Cette ville coloniale, classée au patrimoine historique et culturel de l’humanité par l’Unesco depuis 1995, fut la première de la Nouvelle Grenade - terme désignant un territoire couvert par les actuels Colombie et Panama – à déclarer son indépendance. Le général Simon Bolivar disait d’elle : « A Caracas, je dois la vie, à Mompox, je dois ma gloire ». Elle était au XVIIIème siècle la troisième ville la plus importante du pays après Bogota et Carthagène, tout voyageur entre la côte et la capitale devait y transiter.

Après l’installation dans notre hôtel Casa Amarilla nous marchons jusqu’à la place Santo Domingo où les habitants se donnent rendez-vous le soir et en font un lieu animé.

Dîner.

7h de navigation

Nuit en hôtel

IMPORTANT : A noter que la réalisation du transfert en bateau est soumise aux conditions climatiques. En janvier et février 2016 la Colombie a connu la plus grande canicule de son histoire, les fleuves se sont asséchés rendant difficile et dangereuse la traversée de bateaux. Les pluies sont attendues pour mars afin de remonter le niveau du fleuve Magdalena.

Si le guide accompagnateur juge sur place que le fleuve est impraticable, la traversée en bateau sera remplacée par un transfert terrestre (temps de route 8h).

 

Jour 12 : MOMPOX B/-/D

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Nous débutons la journée de visite par une balade au marché animé, puis dans les rues coloniales, superbe témoignage du faste passé de la ville. Plaza de la Libertad, Casa de los Portales de la Marquise. Nous visitons les églises baroques: Santa Barbara, Immaculada Concepcion, San Juan de Dios, San Agustin doté d’un somptueux autel doré et de son cloître qui abrite une école d’orfèvrerie ouverte en semaine. Les ateliers d’orfèvrerie en filigrane continuent de perpétuer le savoir-faire des sociétés indigènes, ce sont les meilleurs ateliers d’orfèvrerie du pays et nous en profitons, si nous le souhaitons, pour faire quelques achats de bijoux en argent beaucoup moins chers qu’en Europe.

Déjeuner libre en bord de fleuve au restaurant le Comedor Costeno pour déguster par exemple un délicieux bagre, poisson de rivière, en sauce accompagné de riz - coco, spécialité de la région.

Nous poursuivons la balade au cimetière datant de 1831 où sont enterrés plusieurs poètes colombiens, site remarquable de Mompox, puis au jardin botanique, où croissent, dans un désordre amoureusement entretenu sous l’œil vigilant et la main bienveillante d’Ernesto, fleurs tropicales, fleur de lotus, l’orchidée du vanillier, curcuma, manioc, ainsi que plantes aromatiques et médicinales.

L’architecture sacrée, les vastes demeures du XVIIIème, la présence du fleuve et la gentillesse de la population feront de Mompox un moment fort de notre voyage. Avec l’effondrement de l’économie coloniale puis les conflits armés, Mompox, isolé sur son l’île, s’est retiré de l’histoire. Dans son roman Le Général et Son Labyrinthe, Garcia Marquez fait dire à Simon Bolivar : «Mompox n’existe pas, c’est un songe». A Mompox, il fait bon flâner et le temps semble s’être arrêté.

Dans l’après-midi, nous embarquons à bord d’un bateau à moteur en direction de la Cienaga, les marais de Mompox. Lors de notre parcours, nous observons des aigrettes, hérons, poules d’eau, martins pêcheurs, aigles pêcheurs, singes hurleurs, iguanes. L’eau est incroyablement chaude, idéale pour la baignade.

En rentrant, nous faisons le tour de la ville en bateau et pouvons admirer la magnifique architecture de Mompox depuis le fleuve, auréolée des couleurs du coucher de soleil, apéritif à bord de notre embarcation du type capirinha et mojito.

Dîner.

Guide local francophone journée

Nuit en hôtel

 

Jour 13: MOMPOX > CARTHAGÈNE B/-/D

Petit déjeuner à l’hôtel.

Retour vers Carthagène. Installation à l’hôtel Villa Colonial dans le quartier de Getsemani.

Déjeuner libre.

A votre arrivée, nous visitons le quartier de Getsemani, non loin du centre historique. C’est un quartier vivant et coloré, où les Cartagenos vaquent à leurs occupations, les vendeurs de fruits et d’arepas, galettes de maïs, côtoient les joueurs de dominos.

Dîner.

6/7h de route

Guide local francophone

Nuit en hôtel

 

Jour 14: CARTHAGÈNE > BOGOTA > PARIS B/-/-

Petit déjeuner à l´hôtel.

Ce matin, visite du musée de l’Inquisition, de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans, du Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville, de l’imposante forteresse de San Felipe.

Transfert avec assistance à l'aéroport pour le vol du Bogota.

Transit pour Paris

Nuit à Bord

1h de vol

Guide local francophone

1/2 journée à Cartagena

Transport privé environ 20min (hôtel > aéroport)

 

 

Prix net par personne (hôtels standard) : 3695 € (base 4 personnes)

En chambre double -

 

Ce circuit inclue:

- Les vols réguliers PARIS/BOGOTA/PARIS en classe éco budget la moins chère à la date de ce jour TTC.

Attention les taxes sont sujettes à modification jusqu'à l'émission et ne donnent pas droit à une annulation sans frais. Air Europa ou Ibéria ou Air France ou autre compagnie sous réserve disponibilité.

- Les vols intérieurs sur compagnie aérienne colombienne locale ainsi que les taxes afférentes à ce jour. Classe éco budget la moins chère: BOGOTA/ARMENIA et MEDELLIN/BOGOTA et CARTHAGENE/BOGOTA.

Billets forfaitisé tarif spécial TTC inclus pour le montant de 945 € sous réserve disponibilité.

- TOUS LES TRANSPORTS locaux en véhicule de tourisme climatisé ou mini bus ou bus suivant la taille du groupe et suivant le détail figurant dans l'itinéraire pré établi ci-dessus.

- Les hébergements en Hôtels type 2 et 3* et 3* sup NL et les petits déjeuners buffet suivant chaque établissement ET LES DINERS mentionnés (menus établis par nos soins et variés). Hors boisson.

- Les visites et excursions mentionnées à l'itinéraire avec un guide local parlant français pour chaque étape, assisté de guides locaux.

- Les repas suivant la formule choisie à l'inscription. (= dîners inclus suivant descriptif du programme)

- Les taxes gouvernementales locales en vigueur à ce jour.

- Le carburant suivant le programme pré établi et tous les frais afférents aux véhicule ET AU CONDUCTEUR.

- L’assistance de notre bureau parlant français si besoin

 

Il n'inclue pas:

- les boissons et frais personnels de quelque nature que ce soit (sauf mention contraire dans le texte du programme).

- les assurances de quelque nature que ce soit, à souscrire à l’inscription si souhaitées.

- les pourboires guide-chauffeur.

- les excursions facultatives et les modifications d’itinéraire faites par les clients.

- les frais administratifs: tels passeports, visa si besoin, vaccination si besoin ….

(à ce jour pas de visa ni vaccination pour les français)

- Tout ce qui n’est pas mentionné dans notre prix comprend ci-dessus –

- Les éventuelles fluctuations des taxes et/ou devises.

- Les repas (= déjeuners) et éventuellement les dîners non mentionnés dans le texte du programme.

- Les éventuelles hausses taxes et/ou carburant advenant après ce jour.

- Les éventuelles majorations de classes tarifaires aériennes si notre tarif budget/éco mentionné n'est plus disponible lors de votre règlement. NOUS NE POUVONS ABSOLUMENT PAS BLOQUER LES SIEGES.

- Les frais de dossier : 15 € par personne.

- Les frais bancaires

- Les assurances : 135 € pp

 

FORMALITES: pour les ressortissants français:

Passeport en cours de validité de plus de 6 mois après votre retour. Visa obligatoire

Pas de vaccination si vous ne provenez pas d'une destination touchée par une infection déclarée et/ou si vous n'avez pas voyagé dans une zone infectée depuis plus de 9 mois. Cependant, si vous voyagez dans une zone tropicale, vous devez prendre conseil auprès de votre médecin traitant avant de partir et voir si des vaccines ne sont pas nécessaires pour vous. Certains vaccins devant être pratiqués plusieurs semaines avant le départ pour être efficace.

 

Nous vous conseillons fortement de souscrire des assurances assistance, rapatriement, annulation, bagages…

Si vous ne les souscrivez pas chez TOURISME FRANÇAIS TOUR OPERATEUR, vous devrez nous fournir à l’inscription, la preuve que vous êtes bien assurés (nom de votre assureur, numéro de votre contrat, son téléphone en cas d’urgence). CECI EST IMPERATIF et fait partie de nos conditions générales de vente. Nous communiquons toujours ces informations à notre bureau local au cas où.

 

MODIFICATION LOCALE: Le programme pourra subir des modifications locales dans l’ordre des visites. Si l’une ne pouvait se faire pour impératifs technique ou climatique ou autre, elle serait substituée par une autre décidée par notre agent local suivant les disponibilités et en discutant de cette éventualité avec vous sur place.

Il faut donc accepter ces aléas qui peuvent arriver.


Aucune option ni réservation ne peut être faite sans avoir reçu votre accord préalable et le double du contrat signé, accompagné d’un acompte de 35%. Toute inscription faite à moins de 91 jours nécessite un acompte

de 50 % et toute inscription faite à moins de 61 jours nécessite le règlement intégral.


Nos conditions générales et particulières de vente s’appliquent à tous les voyages à la carte/ sur mesure que nous vendons (les consulter sur le site). Une fois le voyage confirmé, et en raison des vols et prestataires, les frais suivants sont applicables:

FRAIS APPLICABLES : par personne – pour tout voyage individuel souscrit chez Tourisme Français tour opérateur – Figurant sur chaque contrat d'inscription.

- De l’inscription à 91 jours = 50 € de frais de dossier.

- De 90 à 61 jours = 35 % + 50 € frais de dossier + frais aériens suivant contrat aérien.

- De 60 à 46 jours = 50% + 50 € frais de dossier + frais aériens suivant contra t aérien.

- De 45 à 31 jours = 75% + 50 € frais de dossier + frais aériens suivant contrat aérien.

- Moins de 31 jours = 100%

Taux US $ = 0.92 € révisable jusqu' à D-31.

 

 

 

 

Vous avez des questions ?

Nous vous conseillons volontiers.

Notre courriel : catherine.finet@bbox.fr

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Tourisme Francais

Site créé avec 1&1 MyWebsite.